Robotique piste et matériels

La piste avec toutes les missions :

Le tapis et les missions aux couleurs de la thématique sont disponibles pour les équipes début septembre. Toutes les équipes du monde entier reçoivent ces éléments aux mêmes dates.
Chaque équipe découvre, à l’aide du cahier des charges, les contraintes et les points attribués pour chaque mission réussie. Dès lors, chaque équipe doit créer et réaliser des accessoires et des programmes pour répondre au cahier des charges. L’équipe ne peut toucher le robot que lorsqu’il est dans la base, en dehors de celle-ci, ce dernier est autonome.

Le matériel robotique :

Pour que tout le monde ait les mêmes chances, les éléments électriques utilisés doivent être obligatoirement de type LEGO MINDSTORMS (version RCX, NXT, NXT ou EV3).

La programmation :